Israël : Un navire israélien attaqué dans le nord de l'océan Indien, selon Al-Mayadeen, un organe de presse proche de l'Iran

Imprimer

La chaîne de télévision par satellite panarabe .Al Mayadin, proche de l'Iran, a rapporté samedi 3 juillet 2021 qu'un navire israélien avait été attaqué et qu'un incendie se serait déclaré à bord. Le navire se rendait de Djeddah aux Émirats arabes unis. Il s'agirait, selon nos premières informations du CSAV TYNDALL, battant pavillon libérien de la Zodiac Maritime Cy. Il n'y avait pas de personnel israélien à bord et l'attaque n'aurait fait aucune victime.
E5Y798XWYAQvf4f.jpeg

Selon un rapport d'Al-Mayadin, citant ses « sources fiables », le navire a été endommagé par « des armes inconnues. Cependant, jusqu'à présent, personne n'a revendiqué la responsabilité de l'incident.

Un responsable israélien a confirmé que le navire qui a été attaqué dans l'océan Indien appartient à un homme d'affaires israélien.

Les responsables israéliens de la défense vérifient actuellement si le cargo appartenant à des Israéliens a été attaqué par les forces iraniennes alors qu'il se rendait de Djeddah aux Émirats arabes unis, rapporte la télévision israélienne N12.

Al-Mayadin a lié l'attaque à une tentative de sabotage qui a visé un bâtiment de l'Organisation de l'énergie atomique d'Iran (AEOI) dans la ville de Karaj, à 40 km à l'ouest de la capitale Téhéran, le 23 juin. La tentative a été déjouée par la sécurité iranienne. L'Iran accuse les renseignements israéliens d'être derrière l'incident.

Les commentaires sont fermés.