Afghanistan : La province de Badakhshan tombée en grande partie entre les mains des talibans

Imprimer

Des membres du conseil provincial, des commandants militaires, des sénateurs et d'autres fonctionnaires ont fuit par avion le Badakhshan dont neuf districts sont tombés sous le contrôle des talibans au cours des dernières 48 heures. Vidéo.

Dans de nombreux districts du Badakhshan, les habitants se sont endormis en territoire contrôlé par le gouvernement et se sont réveillés en terre talibane. La raison est que la plupart de ces zones ont été occupées par les talibans sans combat. Les milices pro-gouvernementales ont simplement rejoint les talibans.
E5YbwIDWQAsEILq.jpeg

E5YbwIQXoAAKT9Z.jpeg

Les talibans contrôlent également le quartier PD8 de la  ville de Faizabad, la capitale provinciale qui est pratiquement encerclée. 

Province d'Uruzgan
Les talibans sont de plus en plus confiants de remporter la victoire dans un proche avenir. C'est ainsi que le haut responsable des talibans, M. Muttaq, visite tranquillement la mosquée Mullah Omar à Dehrawud, dans la province d'Uruzgan. Vidéo.

Ce haut dirigeant des talibans, M. Muttaqi, parcourt d'ailleurs l'Afghanistan assez ouvertement depuis quelque temps. Il a tenu des réunions dans la province du Helmand.

Il a également rencontré des anciens de confession chiite à Kajran, province de Daikundi. Cette dernière réunion s'est tenue à ciel ouvert.
Muttaqi M..jpegE5D5dyyWYAMTEWZ.jpeg

E5D5dy4XIAMBjya.jpeg

 

Lien permanent Catégories : Province de Daikundi 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.