Turquie : Les Kurdes du PKK ciblent à l'aide de drones un centre de commandement de drones turcs et une base de l'infanterie turque

Imprimer

Tôt vendredi 21 mai, le ministère turc de la Défense nationale a annoncé que deux de ses bases militaires dans la région orientale avaient été attaquées.

Dans un communiqué, le ministère a déclaré que les drones armés avaient ciblé le commandement de systèmes aériens sans pilote dans la province de Batman et le commandement des forces armées de la 23e division d'infanterie dans la province de Sirnak. Selon le ministère, les deux attaques ont été déjouées.

«Aucun dommage ni aucune victime n'a été subi grâce à l'attention du personnel de nos unités et aux mesures prises», indique le communiqué.

Des sources locales à Batman et Şırnak ont ​​rapporté avoir entendu un certain nombre d'explosions, qui pourraient avoir été causées par des tirs de la défense aérienne turque.

Plus tôt cette semaine, deux drones ont attaqué une base aérienne turque dans la province de Diyarbakir, dans le sud de la Turquie. Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), désigné par la Turquie comme groupe terroriste, a revendiqué la responsabilité de l'attaque.

Le groupe de guérilla kurde a mené des attaques similaires contre la Turquie dans le passé en utilisant des drones achetés dans le commerce qui ont été modifiés par ses experts. Les deux nouvelles attaques pourraient être une réponse du PKK aux opérations de l'armée turque dans la région du Kurdistan irakien.

Lien permanent Catégories : Batman, Diyarbakir, PKK, Sirnak, TURQUIE 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.