Gaza/Israël : Évènements de la journée du 16 mai 2021 - Mis à jour au fur et à mesure - Webcams

Imprimer

12H15 : Sirènes d'alarme à Netivot et dans d'autres localités à la frontière avec Gaza
Vers 12 h 15, les sirènes Enfer de Tseva Tseva ont retenti à nouveau à Netivot et dans d'autres localités à la frontière avec la bande de Gaza, annonçant des attaques à la roquette sur le territoire israélien.
Il y a des informations qu'un coup direct a atteint un centre commercial près de Netivot. Aucune victime n'a été signalée.

L'armée de l'air israélienne a attaqué le quartier général du renseignement des brigades Ezzedine al-Qassam
L'armée de l'air de Tsahal a attaqué le complexe du quartier général du renseignement des brigades Ezzedine al-Qassam, l'aile militaire du Hamas.
Selon les informations, des militants de l'unité de renseignement des Brigades Ezzedine al-Qassam  travaillaient en permanence au quartier général afin de fournir une image opérationnelle de la situation à Gaza.


12H25 : Sirènes d'alarme à Ashkelon, Ashdod, Kiryat Malakhi et à la frontière avec Gaza
Vers 12 h 25 à Ashkelon, Ashdod, Kiryat Malakhi et les colonies à la frontière avec la bande de Gaza, les sirènes "Enfer de Tseva" ont retenti, annonçant des attaques à la roquette sur le territoire israélien.

12H36 : Rapport de deux roquettes sur Netivot
Deux roquettes sont tombées à Netivot sans faire de victimes Le service de presse de la police israélienne rapporte que lors du bombardement de Netivot depuis la bande de Gaza, deux roquettes sont tombées sur le territoire de la ville.
Aucune information sur d'éventuelles victimes n'a été rapportée.
Les sapeurs de la police travaillent sur le site de la chute des missiles.

12H47 : Sirènes d'alarme à Sderot et dans d'autres localités à la frontière avec Gaza
Vers 12 h 47, les sirènes «Enfer de Tseva» ont retenti à Sderot et dans d'autres colonies à la frontière avec la bande de Gaza, annonçant des attaques à la roquette sur le territoire israélien.
Aucune victime ni dommage n'a été signalé.

13H22 Après une courte pause, les tirs de roquettes ont repris dans les zones bordant la bande de Gaza
Après une pause d'une demi-heure, les attaques à la roquette ont repris sur les localités situées à la frontière avec la bande de Gaza.
Une fusée a explosé sur le territoire de l'une des localités sans faire de victimes ni dégâts. 

14H05 : Netivot subit à nouveau des tirs de roquettes
Ls alarmes ont retenti à 14 h 05 à Netivot et dans les localités adjacentes à la frontière avec la bande de Gaza.

14H09 : Tsahal prend pour cible trois opérateurs de lance-missiles 
Le service de presse de Tsahal a rapporté que l'armée de l'air avait attaqué trois lance-missiles du Hamas.

15H29 : L'armée israélienne a attaqué des dépôts de munitions à Gaza
L'armée de l'air israélienne a attaqué des dépôts de munitions situés dans les maisons de militants du Hamas.
Selon les informations publiées par le service de presse, un premier entrepôt était situé au centre de la bande de Gaza et le second, où des munitions navales étaient produites et stockées, au sud du secteur.

15H55 Sirènes d’alarme à Ashkelon, Ashdod, Beer Sheva et les zones frontalières
Vers 15 h 55, les sirènes d'alarme «Enfer de Tseva», annonçant des attaques à la roquette sur le territoire israélien, ont commencé à retentir à Ashkelon, Ashdod, Gan Yavn, Beer Sheva et les zones frontalières.
À Ashkelon, une roquette a frappé un bâtiment. Aucune victime n'a été signalée.

16H05 Coup direct dans une maison à Ashdod et dans une synagogue à Ashkelon, pas de victimes
À 16 h 05, des informations ont été reçues concernant des tirs de missiles directs à Ashkelon, Ashdod et l'un des kibboutzim du conseil de district de Shaar HaNegev.
À Ashkelon, une roquette a frappé une voiture, une autre a touché une maison et une troisième est tombée près d'une synagogue. Une autre roquette a frappé un immeuble résidentiel à Ashdod.
Dans un kibboutz, une roquette a frappé un centre de jeunesse vide.
Aucune information sur d'éventuelles victimes n'a été reçue.
Un bombardement massif du territoire israélien depuis la bande de Gaza est actuellement en cours.

16H10 Tirs en provenance de Gaza sur les villages bédouins du Néguev et de Beer Sheva
A 16 h 10, les sirènes «Enfer de Tseva», annonçant des attaques à la roquette sur le territoire israélien, ont commencé à retentir dans les villages bédouins du Néguev et de Beer Sheva.
Aucune information sur d'éventuelles victimes ou des destructions.

16H36 Tsahal détruit trois autres lanceurs de missiles du Hamas
Le bureau de presse de Tsahal rapporte que l'armée de l'air israélienne a attaqué trois lanceurs de missiles du Hamas dans le nord de la bande de Gaza.
On signale également l'élimination de six militants palestiniens en train de préparer des rampes de lancement de missiles.
Plus tard, le service de presse de Tsahal a également signalé la destruction d'un lance-missiles anti-char (ATGM) situé dans la maison d'un officier du renseignement militaire du Hamas.

16H53 le Hamas a tiré des dizaines de roquettes en direction des plates-formes gazières
Dimanche 16 mai, les autorités israéliennes ont autorisé la publication d'informations selon lesquelles le Hamas aurait tiré plusieurs dizaines de roquettes en direction des plates-formes de production de gaz, situées à 20 kilomètres de la côte de la bande de Gaza.
Aucun des missiles n’aurait atteint sa cible.
Il est également rapporté que les forces de Tsahal ont éliminé le commandant de la marine du Hamas.

17H50 Les sirènes rugissent à la frontière avec Gaza
Vers 17 h 50, les sirènes d'alarme "Enfer de Tseva", annonçant des attaques à la roquette , ont été déclenchées dans les colonies à la frontière avec la bande de Gaza.
Aucune information sur d'éventuelles victimes ou dommages.

Nouveau bilan des victimes à Gaza 
Le bilan des frappes israéliennes sur la bande de Gaza est passé à 188 morts, dont 52 enfants et 31 femmes, tandis que 1225 personnes étaient blessées à divers degrés de gravité.
Dimanche, les avions de combat israéliens ont détruit le bâtiment Anas bin Malik dans la rue Yarmouk à Gaza, après l'avoir visé avec un certain nombre de missiles.

18H17 Sirènes d'alarme à Ashkelon, Ashdod et à la frontière avec Gaza
Vers 18 h 17, le sirènes d'alarme "Enfer de Tseva", annonçant des attaques à la roquette sur le territoire israélien, ont retenti à Ashdod, Ashkelon et dans les localités à la frontière avec la bande de Gaza.

18H26 : L'armée israélienne a attaqué des cibles du Jihad islamique et le ministère de la Sécurité intérieure du Hamas
Le service de presse de Tsahal rapporte que l'armée de l'air israélienne a détruit une installation souterraine de lancement de missiles du Jihad islamique dans le sud de la bande de Gaza, ainsi qu'une installation du Hamas dans la partie nord de la bande de Gaza.
Plus tard, on a appris que les FDI avaient frappé le bâtiment où se trouvaient les bureaux du ministère de la Sécurité intérieure du Hamas.

A la frontière libanaise, un manifestant escalade une clôture et vole un «dispositif de surveillance» placé au sommet d'un pylône
A la frontière entre Israël et le Liban, un homme qui participait à une manifestation contre le bombardement israélien de la bande de Gaza a grimpé sur la barrière de séparation et a volé un "dispositif de surveillance" installé au sommet d'un pylône.
Tsahal a ouvert le feu à titre d'avertissement.

19H Restrictions imposées par le Home Front Office de Tsahal les 16 et 17 mai
Le Home Front Office de Tsahal a publié de nouvelles restrictions qui s'appliqueront du dimanche soir 16 mai au lundi soir 17 mai.
En raison des attaques à la roquette , le regroupement de plus de 10 personnes dans les zones ouvertes et de plus de 100 personnes (compte tenu des restrictions épidémiologiques) dans les espaces clos sont interdits à l'intérieur d'une zone de 80km des frontières de Gaza.
Le travail des entreprises et des institutions est autorisé si elles disposent d'un abri conforme aux normes, accessible dans les délais impartis.
Les restrictions s'appliquent à la zone adjacente à la bande de Gaza, à l'ouest de Lakish, à l'ouest du Néguev, à Lakish, au centre du Néguev, au sud de Shefela, à Dan, à Shefela, à Sharon et à Yarkon.
Les activités éducatives sont interdites dans les zones adjacentes à la bande de Gaza.
Le reste des districts ci-dessus offrira des cours d'éducation spéciale si la salle de classe est protégée.
Il n'y a aucune restriction sur le reste du pays.

19H Bombardements massifs d'Ashkelon et des localités frontalières
Vers 19 heures, les sirènes d'alarme «enfer de Tseva», annonçant des attaques à la roquette sur le territoire israélien, ont commencé à retentir à Ashkelon et dans les colonies à la frontière avec la bande de Gaza où des bombardements massifs sont enregistrés.

19H55 : Les localités frontalières sous les tirs de roquettes
A 19h55 les sirènes d'alarme ont été déclenchées dans les localités  frontalières: Kfar Aza, Nir Amm, dans la zone industrielle sud d'Ashkelon.

Gaza webcam

Tel Aviv Webcam

Commentaires

  • Apparemment les bombardements ne suffisent pas! Pourquoi ne pas répliquer également par des roquettes?
    De toutes les façons qu'Israël avertisse les habitants de quitter les immeubles, et de bombarder des immeubles vides... ne sert à rien! Les mensonges des "morts" redoubleront pour faire pleurer dans les chaumières et la comédie des manifestations reprendra pour les nouveaux nazis dits-palestiniens!
    Ils aiment la destruction, le feu et le sang!
    Israël ne devrait plus hésiter à se défendre comme il se doit et ne plus s'arrêter aux "condamnations" de ceux qui veulent sa disparition!

Les commentaires sont fermés.