Mali : un militaire malien tué dans une attaque au centre

Imprimer

Un militaire malien a été tué, jeudi 13 mai, dans une attaque dans la localité de Tominian, au centre du Mali, ont annoncé les Forces armées maliennes (FAMa).

"Le chef d'État-major général des armées informe l'opinion nationale et internationale que ce jour jeudi 13 mai aux environs de 2h45, les forces armées maliennes ont vigoureusement repoussé une attaque terroriste contre le camp du pôle de sécurité de développement et de gouvernance (PSDG) de Tominian", précise un communiqué publié jeudi soir par la direction de l'information et des relations publiques de l'armée.

"Les assaillants à bord de deux véhicules et de plusieurs motos ont été mis en déroute ", a ajouté la même source, précisant qu'un militaire a été tué lors des affrontements.

L'armée affirme, en outre, avoir neutralisé trois assaillants et capturé trois autres.

La localité de Tominian est située dans le cercle de Ségou, au centre du Mali.

Cette attaque est la troisième du genre qui vise les forces de défense et de sécurité maliennes en moins d'une semaine.

Vendredi dernier, trois militaires avaient été tués et cinq autres blessés dans l'explosion d'un engin explosif improvisé près de la localité de Hombori située dans la région de Gao ( nord ).

Dans la nuit de jeudi à vendredi, trois gardes forestiers avaient été tués dans une attaque à Nana Kenieba, une localité de la région de Koulikoro, dans le centre du Mali.

Lien permanent Catégories : Hombori, Ségou, Tominian 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.