Cisjordanie/Gaza : Les médias palestiniens annoncent des manifestations à partir de 20H30 à Gaza et en Cisjordanie

Imprimer

Selon les médias palestiniens, des manifestations auront lieu samedi 8 mai dans la soirée, à la frontière orientale de la bande de Gaza. Le but des manifestations est de "faire pression" sur les Forces de défense israéliennes en lançant des pierres, des pétards et en brûlant des pneus.

Un certain nombre de groupes palestiniens ont annoncé que des manifestations auraient également lieu à Naplouse, Ramallah, Jénine, Hébron, Qalqiliya et Bethléem. Les manifestations sont prévues entre 20h30 et 22h00.

Selon le Centre d'information palestinien du Hamas , la raison de ces "marches" est "la violation des droits des Palestiniens sur l'esplanade des Mosquées (Mont du Temple) et le quartier de Jérusalem-est de Sheikh Jarah".

Commentaires

  • Quelles violation de droits ? Il y sont déjà sur le Mont du Temple I24news ; 20:12

    Les fidèles commencent à arriver sur le Mont du Temple à Jérusalem pour la nuit al-Qadr, l'une des nuits les plus saintes du mois de Ramadan (https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1620478536-fortes-tensions-a-jerusalem-est-l-ue-appelle-a-la-desescalade)

  • Israël: près de 75.000 fidèles musulmans sur le Mont du Temple à Jérusalem I24news 21h04, alors quelle violation des droits des Palestiniens sur l'esplanade des Mosquées (Mont du Temple ?

  • Quelle violation des droits? celle du droit de vivre chez eux sans être menacés d'expulsion par les forces d'occupation et par les colons pardi!!!

Les commentaires sont fermés.