Cisjordanie : 2 Palestiniens tués par balle

Imprimer

Trois assaillants ont été "neutralisés" vendredi par les forces de sécurité israéliennes lors d'une tentative d'attaque dans le nord de la Cisjordanie occupée, a annoncé la police des frontières, sans préciser s'ils avaient été tués.

"Trois terroristes ont tiré en direction de la base des gardes-frontières de Salem", située près de la ville palestinienne de Jénine, a indiqué la police dans un communiqué, sans préciser s'ils étaient palestiniens.

Les forces de sécurité ont riposté en tirant des coups de feu et les trois assaillants ont été "neutralisés", selon cette source. Sollicitées par l'AFP, l'armée et la police israéliennes n'ont pas donné davantage de détails dans l'immédiat. 

Les trois assaillants étaient équipés de mitraillettes Carlo.
E0xhkz4X0AYUnkD.jpeg

Cet incident survient dans un contexte de tensions à Jérusalem-Est et en Cisjordanie, un territoire palestinien occupé depuis 1967 par Israël.

Une Palestinienne armée d'un couteau détenue à Hébron près de l'entrée de la grotte des patriarches
Dans la matinée du vendredi 7 mai, à l'un des points de contrôle à l'entrée de la grotte des patriarches à Hébron, la police des frontières (MAGAV) a arrêté une habitante du quartier arabe d'Hébron pour contrôle.

Le comportement de la femme de 27 ans semblait suspect aux militaires. Lors de la perquisition, un couteau a été trouvé dans son sac.

La suspecte a été arrêtée et remise pour interrogatoire aux enquêteurs du Service général de sécurité (SHABAK).

Lien permanent Catégories : CISJORDANIE, Hébron, Jénine, MAGAV 1 commentaire

Commentaires

  • Cher Monsieur, l'objectivité aurait dû vous obliger à titrer "Attentat évité en Samarie" Trois terroristes sont arrivés armés contre une unité de Tsahal , les soldats ont identifié et ont tiré sur les trois terroristes : trois terroristes tués. Il n’y a pas de victimes parmi les forces de sécurité. Les trois terroristes Palestiniens sont arrivés avec un fusil Carlo et ont ouvert le feu. Un couteau et, bien sûr, un fusil ont été trouvés sur chaque terroriste, et ils avaient planifié une attaque combinée de coups de feu et de coups de couteau.

    Read more https://infos-israel.news/%f0%9f%94%b4-deux-attentats-de-grande-envergure-ont-ete-evitee-en-samarie-et-a-hevron/

Les commentaires sont fermés.