Tunisie : Découverte d'un réseau de financement du terrorisme

Imprimer

1619505255_content.jpegL'Unité Nationale de Recherche sur les Crimes Terroristes du Département Antiterroriste de la Garde Nationale, et sous la supervision directe du Parquet au Pôle Judiciaire de Lutte contre le Terrorisme, un réseau spécialisé dans le financement des terroristes présents dans les zones de conflits armés a été découvert.  

Mardi 27 avril 2021, le porte-parole de la Garde nationale, Hosam Eddin Al-Jabbali, a donné des informations sur ce réseau. Il  est dirigé par un ressortissant d'un pays arabe et son épouse tunisienne, qui se trouvent dans un pays européen. 2 membres du réseau ont été arrêtés en Tunisie, deux hommes et une femme. Un troisième a réussi à prendre la fuite.

Des perquisitions aux domiciles des personnes impliquées ont permis de saisir des quantités de devises tunisiennes et étrangères, en plus des documents bancaires et postaux pour les virements financiers.

La même source a confirmé que les deux personnes interpellées ont avoué que plus de 15 terroristes avaient bénéficié de fonds financiers émis par leurs familles en Tunisie.

Lors de leur comparution devant la justice, le juge d'instruction a ordonné l'incarcération de l'un d'eux et l'autre en résidence surveillée. L'unité anti-terroriste a émis 16 avis de recherche pour les personnes impliquées dans cette activité.terroriste

Les commentaires sont fermés.