Iran : Des bateaux du Corps des Gardiens de la Révolution Islamique d'Iran (CGRI) harassent des navires américains pendant trois heures dans le golfe Persique

Imprimer

Le commandement de la cinquième flotte américaine a rapporté que le 2 avril, dans le golfe Persique, des navires américains avaient failli entrer en collision avec trois bateaux et le navire Hark 55 du Corps des gardiens de la révolution islamique d'Iran.

Les bateaux iraniens ont commencé à effectuer des manœuvres dangereuses à proximité des navires américains. À un certain moment, l'un des bateaux s'est approché du navire à 60 mètres, obligeant le navire américain à faire un virage serré pour éviter une collision.

L'affrontement entre les États-Unis et l'Iran a duré environ trois heures. Pendant tout ce temps, les marins américains ont averti les Iraniens du danger de telles actions. 

Commentaires

  • M. Belliard, je présume que par "harasser", vous entendez "harceler". La question que l'on devrait se poser, c'est ce que la flotte américaine fait dans le golfe persique. Quant aux Gardiens iraniens, ils protègent probablement leurs trafics divers et variés qui transitent par le golfe persique.

Les commentaires sont fermés.