Pakistan : Explosion d'une puissante bombe visant l'ambassadeur chinois dans un hôtel de Quetta (Balouchistan)

Imprimer

Une puissante bombe a explosé dans le parking de l'hôtel Serena, un hôtel de luxe de la ville pakistanaise de Quetta, dans la province du Balouchistan, tuant au moins quatre personnes et en blessant au moins douze autres dont six sont des gardes de sécurité de l'hôtel, a indiqué la police. Des sources pakistanaises affirment que l'ambassadeur chinois était la cible.

Quelques heures après l'attaque, les talibans pakistanais dans un communiqué ont revendiqué la responsabilité, affirmant qu'il s'agissait d'un attentat suicide. Les talibans pakistanais, ou Tehreek-e-Taliban Pakistan, sont un groupe insurrectionnel distinct des talibans afghans.

Un haut responsable de la police, Azhar Akram, a déclaré que les agents tentaient de déterminer si la bombe avait été placée dans un véhicule garé sur le parking de l'hôtel. D'autres responsables de la sécurité ont déclaré que la bombe avait explosé quelques minutes après l'entrée d'une voiture dans le parking et que les autorités enquêtaient pour déterminer s'il s'agissait d'un attentat suicide.

La province du sud-ouest du Baloutchistan est le théâtre d'une insurrection de longue date de la part de groupes sécessionnistes comme le Front de libération du Baloutchistan et l'Armée de libération du Baloutchistan. Depuis des décennies, ils organisent des attaques pour faire pression sur leurs revendications d'indépendance. Les talibans pakistanais et le groupe État islamique y sont également présents.

Les commentaires sont fermés.