Afghanistan : Derniers incidents sécuritaires

Imprimer

Kaboul : une roquette BM1 a atterri près de l'université de Kaboul dimanche soir.
Selon les sources de sécurité, la roquette a atterri à partir d'un endroit inconnu, le secoué a atterri à proximité de l'Université de Kaboul.

La roquette a touché une zone située derrière la faculté de la charia, heureusement, elle n'a fait ni victime ni dommage.

Une enquête est en cours pour identifier l'endroit d'où la fusée BM1 a été lancée.

EzTEiMZVkAYn5hT.jpegPar ailleurs, vers 14H dans l'après-midi du dimanche 18 avril 2021, une opération des forces spéciales (NDS - photo) dans le secteur PD07 de la ville de Kaboul, sept membres de l'Etat islamique-Khorasan (ISKP), responsables de la fabrication et de la pose de mines magnétiques (MIEDs ) dans la ville de Kaboul ont été arrêtés.

Province de Baghlan : Une attaque des talibans repoussée - 6 morts
Au moins deux policiers ont été tués et six autres blessés lors d'une attaque des talibans dans la province de Baghlan dimanche soir 18 avril 2021, a annoncé la police lundi.

La police locale a précisé que les talibans avaient attaqué le canton de Fabrica Qand dans le district de Baghlan-e-Markazi.

Selon la police, au moins six militants talibans ont également été tués et huit autres blessés lors de l’escarmouche entre les membres des forces de sécurité afghanes et les talibans.

Les forces de sécurité afghanes ont vigoureusement répondu et repoussé les attaques des talibans, a déclaré la police de Baghlan aux médias.

Les escarmouches ont eu lieu dimanche soir vers minuit et ont duré jusqu'à 5 heures du matin, un Humvee de la police a également été incendié et un autre a été pris par les talibans.

Les talibans auraient subi de lourdes pertes en raison de la risposte des forces de sécurité afghanes.

Province de Helmand : 9 talibans tués par l'armée afghane
Neuf talibans ont été tués et trois autres blessés lors d'opérations de ratissage menées par les forces gouvernementales dans le district de Marja, dans la province de Helmand, au sud de l'Afghanistan.

Un grand nombre d'armes et de munitions ont également été récupérées dans les repaires des talibans lors des opérations menées dimanche par l'armée.
Millitants-killed-by-Afghan-Forces-scaled.jpeg

Province de Sar-e-Pul
Lors d'un incident de sécurité, deux membres d'une même famille, dont la capitaine de l'équipe afghane de handball, «Nooria Tabish», ont été tués lors d'une attaque par des hommes armés non identifiés dans la province de Sar-e-Pul dimanche soir.

Le porte-parole du gouverneur, Zabiullah Amani, a confirmé l'information aux médias locaux et a déclaré que deux autres personnes avaient également été blessées lors de l'incident.

Mohammed Rahbar.jpegUn commandant taliban assassiné au Pakistan
On a appris que le commandant taliban Mullah Naik Mohammed Rahbar a été assassiné par des inconnus à Peshawar, lundi 19 avril 2021 dans l'après-midi. L'information a été confirmée. Les talibans l'ont également confirmé officieusement, même s'ils n'indiquent pas qu'il a été tué au Pakistan. Rahbar était un commandant des talibans et responsable de l'exécution de nombreux plans militaires de grand envergure dans la région afghane de Nangarhar.

 

Les commentaires sont fermés.