Arabie saoudite : Attaque de drone contre la base aérienne du roi Khaled

Imprimer

Ansar Ullah, le bras armé des rebelles yéménites houthis, a annoncé, samedi 17 avril 2021, avoir lancé une attaque au moyen d'un drone contre la base aérienne du roi Khaled en Arabie Saoudite.

Yahya Sari,  porte-parole des houthis, a écrit sur son compte Twitter qu'un drone «Qasef 2K» avait bombardé une «cible militaire sensible» sur la base du roi Khaled située à Khamis Mushait, ajoutant que «le coup avait été précis».

Le drone Qasef-2K est une copie du drone Iranien Ababil-2. Le drone a une portée allant jusqu'à 150 km et est armé d'une ogive à fragmentation hautement explosive équipée d'une fusée de proximité. Une fois atteint sa destination, le drone explose 20 mètres au-dessus de la cible.

La coalition arabe dirigée par l'Arabie saoudite est restée inhabituellement silencieuse après cette attaque de drone des Houthis contre le royaume. Cela pourrait signifier que l'attaque a été réussie. 

Cela s'inscrit dans le contexte de l'intensification d'«Ansar Allah» ces dernières semaines contre l'Arabie saoudite, en conjonction avec l'offensive militaire lancée par les Houthis pour s'emparer de la province yéménite de Ma'rib.

Les commentaires sont fermés.