Israël : Nouveau tir de roquette en provenance de Gaza

Imprimer

Vendredi 16 avril 2021, à 21h43, le système d'alerte précoce avertissant d'attaques à la roquette a été déclenché dans les colonies du conseil régional d'Eshkol, Kholit et Sde Avraam. Environ 10 minutes plus tard, le service de presse de Tsahal a rapporté qu'une roquette avait été tirée de la bande de Gaza vers le territoire israélien. Le missile a atterri dans un terrain vague sans causer de dommages.
EzHjJMJW8AEMwsM.jpeg

Rappelons qu'un tir de roquette avait déjà eu lieu, jeudi soir 15 avril, provoquant des bombardements de la part de Tsahal contre des positions du Hamas palestinien.

Et ce vendredi, des raids de représailles israéliens ont à nouveau eu lieu contre les positions du Hamas.  Des témoins ont rapporté qu'une explosion avait secoué la ville de Khan Yunes dans la bande de Gaza peu après que des hélicoptères israéliens aient pénétré dans l'espace aérien gazaoui. Bien que les rapports ne mentionnent pas de victimes, ils signalent que les sirènes d'alerte retentissent dans l'ensemble de la bande de Gaza.

Le service de presse de Tsahal rapporte les cibles attaquées sont un complexe d'entraînement du Hamas, un poste en construction pour une batterie anti-aérienne, une usine de béton (qui a été utilisée dans la construction de tunnels), un dépôt d'armes, un tunnel du Hamas.

Les commentaires sont fermés.