Syrie : Une nouvelle vague de frappes aériennes russes cible les positions de Daech dans le centre désertique syrien

Imprimer

Les samedi 3 et dimanche 4 avril 2021, des avions de combat des Forces aérospatiales russes (VKS) ont effectué plus de 70 frappes aériennes sur des objectifs de l'Etat islamique dans la région centrale de la Syrie, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Les frappes aériennes ont visé des véhicules et des caches des cellules de l'Etat islamique dans les zones suivantes:

Jebel Bishri à la frontière administrative entre Raqqa et Deir Ezzor;
Le désert d'al-Mayadin au sud de Deir Ezzor;
Le triangle Hama-Alep-Raqqa.
Selon un rapport de l'OSDH, au moins 15 terroristes de l'Etat islamique ont été tués lors de la récente vague de frappes aériennes russes sur la région centrale.

L'armée de l'air arabe syrienne (SAAF) martèle également les cellules de l'Etat islamique dans la région. Deux vidéos montrant un avion de combat Su-22 et des hélicoptères de la SAAF en mission de combat dans la région ont été partagées le 4 avril.

Plus tôt cette semaine, les forces gouvernementales syriennes ont lancé une opération de ratissage à grande échelle dans le sud et l'ouest de la province de Deir Ezzor avec le soutien du VKS.

Le VKS a joué un rôle clé dans les opérations en cours contre les cellules de l'Etat islamique dans le centre de la Syrie. Le mois dernier, près de 1 400 frappes aériennes russes ont  frappé les cellules du groupe, tuant ou blessant plus de 80 terroristes.

Vidéo 1

Vidéo 2

Les commentaires sont fermés.