Afghanistan : 77 talibans mis hors de combat

Imprimer

Le ministère afghan de la Défense a annoncé que 77 talibans avaient été tués et plusieurs autres blessés lors d'affrontements et de frappes aériennes dans les provinces de Kandahar, Baghlan, Laghman, Faryab et Badakhshan.

Les forces armées ont visé un rassemblement taliban à Arghandab, dans la province de Kandahar, tuant 18 membres du groupe et détruisant un véhicule blindé Humvee bourré d'explosifs avec lequel les talibans avaient l'intention d'attaquer un poste de contrôle sécuritaire.

En outre, 13 mines artisanales de ce groupe ont été neutralisées.

A Dand Shahabuddin, dans la province de Baghlan, l'armée afghane a mis hors de combat 9 Taliban, dont 3 commandants, et  blessés 8 autres, au cours d'une opération menée dans la soirée du vendredi 2 avril 2021.
EyB1-gFXAAENXoZ.jpeg

Dans une autre déclaration, les forces d'opérations spéciales de l'armée afghane ont indiqué que dans la nuit de vendredi à samedi, les forces spéciales avaient mené une opération dans la ville de Nasi, dans la province de Badakhshan, où les talibans ont subi de lourdes pertes.

Selon le communiqué, les corps de 18 membres des Taliban sont restés sur le champ de bataille et une grande partie de la province a été débarrassée des Taliban.

Selon le ministère afghan de la Défense, 26 talibans ont été tués à Faryab, six à Laghman et neuf à Baghlan, et plusieurs autres ont été blessés.

A Surkh, dans la province de Nangarhar, les autorités locales ont annoncé avoir arrêté un taliban. 
Ex_klhSXEAMiEAW.jpeg

Et dans la province de Nangarhar, dans la localité de Pachir Agam, c'est un membre de l'Etat islamique-Khorasan (ISKP) qui a été capturé.
EyCBzuIWUAImD4l.jpeg

De leur côté, les talibans ont revendiqua avoir lancé une attaque à grande échelle contre le district de Chapa Dara au fond de la vallée de la rivière Pech, à Kunar. Au moins 6 membres de l'armée afghane ont été tués et 5 autres capturés par les talibans. Plusieurs postes stratégiques de l'armée sont encerclés. Les violents combats sont toujours en cours. 

les Taliban ont également tendu une embuscade à une voiture de la milice Arbaki, une milice pro-Gouvernementale à Karabakh , province de Ghazni.

 

Les commentaires sont fermés.