Syrie : L'armée syrienne lance une vaste opération de ratissage contre Daech avec le soutien de l'armée russe dans la province de Deir ezZor

Imprimer

Jeudi 1er avril 2021, les forces gouvernementales syriennes ont lancé une opération de ratissage à grande échelle dans le sud et  l'ouest de la province de Deir ezZor .

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), les Forces de défense nationale et la Brigade palestinienne al-Qods ont été engagées sur le terrain avec les Forces aérospatiales russes (VKS).

Les forces gouvernementales ratissent la périphérie de la ville de Mayadin, la zone d'al-Banja jusqu'à la zone de Fayda Ibn Moin'a.

"L'opération de ratissage a été lancée avec le soutien aérien russe. Les avions de combat russes effectuent des frappes aériennes intensives sur la région de Deir Ezzor, le long de la frontière administrative avec la province de Raqqa", a déclaré l'OSDH.  

La veille, les forces gouvernementales avaient acheminé d'importants renforts à Deir Ezzor pour lutter contre les cellules de l'Etat islamique dans le gouvernorat, principalement près de la frontière avec l'Irak.

Les cellules de l'Etat islamique se faufilent dans la campagne de Deir Ezzor depuis leur principal bastion du centre de la Syrie, le désert de Homs. Les islamistes radicaux lancent régulièrement des attaques dans la région.

Le soutien du VKS (armée de l'air russe) a été essentiel au succès des récentes opérations anti-Daech dans le centre de la Syrie. Le mois dernier, environ 1 400 raids aériens russes ont frappé les cellules du groupe islamiste, tuant ou blessant plus de 80 terroristes.

Les commentaires sont fermés.