Yémen : Les rebelles houthis repoussent une offensive des forces pro-gouvernementales dans la province de Najran

Imprimer

Des dizaines de membres des forces pro-gouvernementales soutenues par l'Arabie saoudite ont été tués ou blessés à la suite de l'échec de leur attaque contre les positions des Houthis dans la région de Dahra, dans la province de Najran, a rapporté la branche médiatique du mouvement houthi.

Selon les médias houthis, l'avancée des forces pro-gouvernementales lancées dans la région plus tôt cette semaine s'est avérée désastreuse let es pertes ont été importantes en effectifs et en équipements militaires. Malgré le succès tactique initial, les forces pro-gouvernementales n'ont pas pu développer leur élan et se sont repliées sur leurs positions initiales.

Les affrontements intenses à Narjan sont survenus alors que la coalition dirigée par l'Arabie saoudite renforçait sa campagne de bombardements aériens à travers le Yémen. Dans une récente série de rapports, la coalition a affirmé qu'elle avait réussi à détruire au moins 2 systèmes de défense aérienne et une équipe de lancement de drones des Houthis et de leurs alliés.

Néanmoins, la domination aérienne ne suffit pas pour gagner la guerre sans des succès militaires sur le terrain. Dans le même temps, le Royaume saoudien continue à subir des frappes régulières des Houthis sur ses infrastructures militaires et énergétiques.

Les commentaires sont fermés.