Syrie : L'armée syrienne poursuit ses opérations de ratissage dans l'est de la province de Hama

Imprimer

Des unités de l'Armée arabe syrienne (AAS) ratissent toujours la partie orientale de la province de Hama, où les cellules de l'Etat islamique ont mené plusieurs attaques récemment.

Le 13 mars, la chaîne de télévision arabe de RT a partagé des images montrant des troupes de l'armée ratissant la région. Les troupes s'emploient actuellement à retirer les mines et autres engins explosifs qui ont été récemment posés par les jihadistes de l'Etat islamique.

L'opération de ratissage, qui n'a pas été officiellement annoncée, a été lancée au début du mois de mars. Les unités de l'armée tentent de sécuriser l'autoroute M-20 au niveau d'Ithriyah, qui relie Hama à Alep et Raqqa. L'armée a déployé des renforts,  il y a quelques jours, le long de l'autoroute.

Les cellules de l'Etat islamique ont intensifié leurs opérations dans la partie orientale de la province de Hama et dans d'autres parties du triangle Hama-Alep-Raqqa au cours des derniers mois.

L'opération en cours de l'armée dans l'est de la province de Hama est soutenue par les forces aérospatiales russes . Des avions de combat russes ont effectué des centaines de frappes aériennes contre les positions de l'Etat islamique au début de la semaine. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), plus de 40 terroristes auraient été tués.

Les récentes opérations dans le centre de la Syrie ont infligé de lourdes pertes aux cellules de l'Etat islamique. Néanmoins, les terroristes continuent d’opérer depuis leur principal bastion, le désert de Homs. Tôt ou tard, l'AAS et ses alliés devront s'enfoncer profondément dans cette difficile région désertique.

Les commentaires sont fermés.