Syrie : L'armée syrienne déploie des troupes dans l'est de la province de Hama pour protéger la route principale des attaques de Daech

Imprimer

L'Armée arabe syrienne (AAS) a déployé des renforts le long de l'autoroute clé M-20 dans l'est de la province de Hama, ont rapporté des sources pro-gouvernementales le 12 mars.

L'autoroute, qui traverse la ville d'Ithriyah, relie Hama dans le centre de la Syrie à Raqqa dans le nord-est et Alep dans la région nord. Pendant la guerre, l'autoroute était devenue l'une des principales routes de circiuuation en Syrie.

Selon des sources pro-gouvernementales, les renforts de l'AAS aideront à sécuriser et à protéger la route vitale d'Ithriyah contre les cellules de l'Etat islamique.

Les cellules de l'Etat islamique ont récemment intensifié leurs attaques dans le triangle Hama-Alep-Raqqa, en particulier dans l'est de la province de Hama. Plus tôt cette semaine, les jihadistes ont pris pour cible un char de combat de l'AAS près de la ville de Salamiyah dans la région.

Outre la sécurisation de l'autoroute Ithriyah, les renforts nouvellement déployés vont également participer aux opérations de ratissage en cours dans l'est de la province de Hama.

Les forces aérospatiales russes soutiennent les opérations en cours contre l'Etat islamique dans le triangle Hama-Alep-Raqqa et dans d'autres parties du centre de la Syrie. Au cours des derniers jours, des avions de combat russes ont effectué plus de 200 frappes aériennes sur la région, éliminant plus de 40 terroristes.

Eq1svGzW4AEVb8Y.jpeg

Les commentaires sont fermés.