Syrie : Attaque aérienne israélienne dans la région de Damas

Imprimer

Dans la nuit du 14 au  15 février, l'agence de presse syrienne SANA a rapporté que l'armée israélienne avait lancé une attaque de missiles contre des cibles dans la banlieue de Damas. Les médias syriens affirment que des missiles balistiques ont été utilisés.

Une source militaire a déclaré à l'agence que la frappe avait eu lieu  à 01h18. Les missiles ont été lancés depuis les hauteurs du Golan.

Selon ce rapport de l'agence SANA, la plupart des missiles ont été abattus par les systèmes de défense aérienne syriens. Des dégâts importants ont été causés. 

Selon un dernier bilan, au moins neuf militants non syriens ont été tués. Des armes, y compris des dépôts de missiles, appartenant aux Iraniens, ont été détruits. 

Le 13 février, les sites de l'opposition syrienne avaient publié des photos satellites qui montraient 25 conteneurs de DHL et de l'ONU sur l'aéroport international au sud de Damas. Les publications affirmaient que ces conteneurs étaient utilisés par des milices pro-iraniennes pour stocker des armes. On s'attendait à ce que ces soient bientôt pris pour cibles par l'armée de l'air israélienne.

Rappelons que des cibles sur le territoire de l'aéroport de Damas ont été attaquées à plusieurs reprises ces dernières années. Les autorités syriennes imputent généralement ces attaques à l'armée israélienne.

Les commentaires sont fermés.