Arabie saoudite : Les aéroports de Jeddah et Abha attaqués par des drones des rebelles yéménites houthis

Imprimer

Les rebelles chiites yéménites houthis, alignés sur l'Iran, ont revendiqué,  lundi 15 février 2021, avoir frappé les aéroports d'Abha et de Jeddah en Arabie saoudite avec des drones.

Dans un communiqué sur Twitter, le porte-parole militaire houthi Yahya Sari a déclaré que les attaques avaient interrompu le trafic aérien sur les aéroports internationaux pendant deux heures.

La coalition dirigée par l'Arabie saoudite combattant les Houthis au Yémen a déclaré lundi matin qu'elle avait intercepté et détruit un drone chargé d'explosifs tiré par les Houthis vers le royaume.

Il n'y a pas eu de confirmation saoudienne de la perturbation des aéroports.

Les Houthis attaquent l'Arabie saoudite presque quotidiennement depuis neuf jours. Mercredi, Riyad a déclaré qu'une attaque avait provoqué l'incendie d'un avion civil sur l'aéroport d'Abha.

La coalition est intervenue au Yémen en 2015, soutenant les forces gouvernementales combattant les Houthis qui contrôlent la capitale et les zones les plus peuplées du Yémen. Les responsables de l'ONU tentent de relancer les pourparlers de paix pour mettre fin à la guerre qui, selon l'ONU, a créé la plus grande crise humanitaire au monde.

Les commentaires sont fermés.