Afghanistan : Derniers incidents sécuritaires

Imprimer

Le ministère de la Défense affirme que 31 talibans ont été tués lors des frappes de l'ANDSF
Vendredi 12 février, le ministère afghan de la Défense (MoD) a affirmé dans un communiqué qu'au moins 31 talibans, dont un commandant, avaient été tués au cours des dernières 24 heures lors de frappes des forces terrestres et aériennes afghanes.

Selon le ministère, les opérations ont été menées dans les provinces de Helmand, Zabul et Kandahar.

«Un commandant des talibans a été tué avec sept autres personnes lors d'une frappe aérienne dans le district de Nawa, dans la province de Helmand, la nuit dernière. En outre, 2 autres personnes ont été blessées à la suite de la frappe. » affirme le  MoD.

Le ministère ajoute que 13 talibans ont été tués et 11 blessés après que les forces aériennes afghanes aient ciblé leurs bastions dans les districts de Mizan et Arghandab de la province de Zabul la nuit dernière.

Hier encore, au moins 10 talibans ont été tués et 7 autres blessés à la suite de l’opération des ANDSF dans la province de Kandahar.

En outre, 66 engins piégés (IED) placés par les talibans sur la voie publique ont été découverts et désamorcés en toute sécurité par l'ANA.

Les talibans ont déclaré que 12 soldats afghans avaient été tués et plusieurs autres blessés lors d'attaques contre les postes de contrôle des forces de sécurité afghanes dans la province de Kandahar.

Province de Kapisa
Une personne a été tuée et quatre autres blessées dans une explosion d'IED / MIED qui a visé un véhicule dans le district de Sayyad, province de Kapisa ce vendredi après-midi.

Province de Kunar
Le district de Sarkanwi, dans la province de Kunar, a été le théâtre de deux attentats à la bombe jeudi soir 11 février.
Faridullah Dehghan, porte-parole du commandement de la police de Kunar, a déclaré : "Une bombe a explosé et notre équipe d'inspection s'est rendue sur place. La deuxième bombe a explosé vers 4 heures, ce qui a malheureusement tué deux membres des forces de sécurité et en a blessé deux autres. Une personne a également été tuée dans l'incident." "

q5DpPlO4.jpeg

Province de Parwan
Au moins un mort et plusieurs blessés dans l'explosion d'une bombe artisanale à Bagram. Le véhicule visé par le MIED à Bagram appartiendrait à l'ancien député Zahir Sadat. Trois de ses gardes de sécurité ont été blessés.

2021:02:12.jpeg

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel