Arabie saoudite : Un avion civil endommagé lors de l'attaque de l'aéroport d'Abha par des rebelles yéménites houthis

Imprimer

La coalition sous commandement saoudien qui combat les rebelles chiites houthis au Yémen a annoncé mercredi avoir intercepté et détruit deux drones armés lancés par les rebelles chiites sur le sud de l'Arabie saoudite. L'attaque visait des cibles civiles, a déclaré le porte-parole de la coalition Tourki el-Malki dans un communiqué. C'est la troisième fois cette semaine que des drones tirés par les houthis sont ainsi interceptés, selon la coalition.

Un avion civil endommagé sur l'aéroport d'Abha
On apprenait un peu plus tard, qu'un drone avait explosé sur l'aéroport d'Abha et des fragments ont percé la coque d'un avion civil sur l'aéroport.

La Coalition pour soutenir la légitimité au Yémen a annoncé, mercredi, qu'une attaque terroriste des Houthis contre l'aéroport d'Abha avait touché un avion civil, lui occasionnant des dégâts

La coalition arabe tient la milice houthie pour responsable conformément au droit international, ajoutant que tenter de cibler l'aéroport d'Abha et menacer les voyageurs civils est un crime de guerre.

Il a également déclaré: "Nous prenons les mesures nécessaires pour protéger les civils contre les menaces des Houthis".

Le porte-parole militaire des Houthis a revendiqué l'attaque de l'aéroport d'Abha, précisant qu'il avait été pris pour cible par quatre drones.

 

Les commentaires sont fermés.