Yémen : La coalition arabe détruit un drone kamikaze lancé vers l'Arabie saoudite

Imprimer

La Coalition pour soutenir la légitimité au Yémen a annoncé aujourd'hui, samedi 30 janvier, l'interception et la destruction d'un drone kamikaze lancé au-dessus de l'espace aérien yéménite par la milice houthi vers l'Arabie saoudite.

La coalition a affirmé que la milice houthi poursuivrait ses tentatives délibérées de cibler des civils et des biens civils.

Elle a ajouté qu'elle prenait les mesures nécessaires pour neutraliser et détruire les capacités d'Al-Houthi, conformément au droit international.

samedi 23 janvier, les défenses aériennes saoudiennes avaient intercepté un missile tiré par la milice houthie vers Riyad .

Le 15 janvier, ce sont trois drones kamikazes lancés vers l'Arabie saoudite par ls houthis qui ont été interceptés et détruits par les forces de la coalition arabe dirigée par les saoudiens.

La milice houthie a intensifié l' utilisation de drones kamikazes et de drones de reconnaissance, qui, selon le Comité d'experts des Nations Unies, sont assemblés à partir de composants  identiques en termes de conception, de dimensions et de capacités aux drones de fabrication iranienne.

Les commentaires sont fermés.