Afghanistan : Poursuite des incidents sécuritaires 

Imprimer

Kaboul
Deux policiers tués et quatre autres blessés dans deux explosions différentes à Kaboul 
Mercredi matin, deux explosions ont visé des véhicules de police à Kaboul, tuant au moins deux membres de la police nationale afghane et en blessant quatre autres, a indiqué la police.

Selon la police, la première explosion a visé un véhicule des garde-forestiers de l'ANP dans la région de Dasht-e-Archi dans la PD15 de Kaboul vers 8 h 04. 

Deux policiers ont été légèrement blessés, a précisé la police.

La deuxième explosion a également visé un garde forestier dans la zone de Salim Karwan en PD12 de la ville vers 9h32, tuant deux policiers et en blessant deux autres, a déclaré la police.

Aucun groupe ou individu n'a revendiqué la responsabilité des explosions.

Province de Nangarhar
3 gardes-frontières tués par une explosion dans la province de  Nangarhar
Trois membres du personnel de la police des frontières, dont un commandant, ont été tués par l'explosion d'une mine en bordure de route (IED) dans l'est de la province de Nangarhar mercredi matin.

Explosion prématurée d'une bombe - Trois talibans tués
Par ailleurs, la maison du gouverneur a déclaré que plusieurs militants talibans avaient été tués lorsque la bombe qu'ils transportaient a explosé dans le district de Sherzad ce matin.

Un membre de l'Etat islamique arrêté à Nangarhar
Les responsables de la sécurité nationale de Nangarhar (BNA) ont arrêté mercredi un membre de l'Etat islamique dans cette province.

Le chef du bureau des médias de Nangarhar a déclaréque des responsables de la sécurité nationale avaient arrêté Naqibullah, membre de l'Etat islamique, à la suite d'une opération depuis la ville de Jalalabad.

L'homme avait avoué qu'il coopérait avec l'Etat islamique depuis plusieurs années.

Province de Helmand
Trois chefs talibans ont été tués lors d'une frappe aérienne à Helmand.

Le mollah Esmatullah, le mollah Noman et le Mollah Zarqawi s'étaient rassemblés mardi soir dans un de leurs repaires du district de Nahr-e-Saraj, pour organiser des attaques contre les postes de contrôle de sécurité, lorsqu'ils sont été pris pour cible par l'armée de l'air et éliminés.

L'armée de l'air avait été informée du lieu de rassemblement de ces commandants talibans.

Les talibans n’ont pas encore fait de commentaires à ce sujet..

Province de Herat 
Un membre des talibans a été arrêté au cours d'une autre opération des forces de sécurité dans le district de Robat Sangi de la province de Herat. L'homme était détenteur d un fusil d'assaut Kalachnikov, plusieurs pistolets, trois grenades à main, des munitions et du matériel militaire.

Est42vnW4AAD6RB.jpeg

Province de Parwan - district de Bagram
Les forces de l'ANP ont mené une opération ciblée dans le district de Bagram, dans la province de Parwan, et ont arrêté deux talibans soupçonnés d'être impliqués dans l'organisation et la réalisation d'attaques terroristes. Quatre mines et trois mitrailleuses lourdes ont également été saisies lors de leur arrestation.

Est404YXUAE9jCd.jpeg

Est41YqXMAAFIaA.jpeg

Province d'Uruzgan
Deux civils ont été tués et 11 autres blessés dans une série d'explosions à Tirinkot, la capitale de la province d'Uruzgan.

Le porte-parole de la province, Ahmed Shah Salah, a déclaré aujourd'hui dans un communiqué de presse que les attentats à la bombe avaient eu lieu à Tirinkot.

Shah Salah a ajouté que les auteurs des attentats avaient déclenché des explosions au moyen de motos piégées.

3tNeZwBg.jpeg

Un communiqué de la province d'Uruzgan a déclaré que l'incident avait eu lieu à la suite de l'explosion d'un engin explosif improvisé sur une moto.

Les commentaires sont fermés.