Arabie saoudite : Nouvelle explosion à Riyad

Imprimer

Une explosion a été entendue mardi 26 janvier dans la capitale saoudienne Riyad, rapporte un correspondant de l'agence Reuters qui n'a pas pu à ce stade confirmer les causes de la détonation.

Selon la chaîne saoudienne Al Arabiya, des informations locales font état d'une explosion également, et des vidéos circulent sur les réseaux sociaux sur lesquelles on peut voir des images d'un missile intercepté au-dessus de Riyad, ajoute Reuters.

Des sources associées à des groupes soutenus par l'Iran rapportent que le "Bureau des experts du Conseil des ministres" et le "Conseil de la Choura" à Riyad auraient été la cible de drones plus tôt dans la journée.

L'espace aérien de la région de Riyad a été fermé aussitôt après l'attaque.

Déjà samedi, l'Arabie saoudite avait annoncé avoir intercepté une cible "hostile" au-dessus de Riyad, qui fait régulièrement l'objet d'attaques lancées par les rebelles houthis du Yémen voisin. Riyad n'avait toutefois pas accusé les rebelles yéménites houthis, soutenus par l'Iran. Et ces derniers avaient affirmé via un de leurs médias ne pas être impliqués dans l'incident. Lundi, le ministère libanais des Affaires étrangères, ainsi que l'Allemagne, la France et le Royaume Uni, ont condamné l'incident en question.

Lien permanent Catégories : ARABIE SAOUDITE, Riyad 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.