Afghanistan : Derniers incidents sécuritaires

Imprimer
Province de Faryab : Cinq talibans tués et 11 autres blessés, selon l'armée afghane
Des responsables militaires afghans en poste dans la province de  Faryab affirment que cinq insurgés talibans ont été tués dans deux districts de la province. Onze autres talibans ont été blessés.

2021:01:19.jpg

Province de Ghazni : 
Abdul Wali Arman, le chef de l'Agence de protection de l'environnement de Ghazni, et son garde du corps ont été grièvement blessés lors d'une attaque armée lundi 18 janvier.

Province de Helmand : un responsable local tué dans un attentat
Le Caïmacan (gouverneur) du district de Washir, Mohamed Zahir Hakyar, a été tué mardi lors d'un attentat dans la province d'Helmand, dans le sud de l'Afghanistan.
 
Le gouverneur d'Helmand Abdel Nabi Ilham a déclaré, dans un communiqué de presse, qu'Hakyar avait été tué dans une attaque armée menée par des inconnus.
 
Et d'ajouter que les autorités compétentes sont à pied d'œuvre pour arrêter les auteurs de l'attentat.
 
Quant au bilan de l'attaque, des témoins oculaires ont déclaré que l'attentat a causé la mort du Caïmacan et de deux autres personnes qui l'accompagnaient.
 
Jusqu'à l'heure, aucune revendication n'a été formulée concernant la responsabilité de l'attentat.

Province de Kunduz : Lourdes pertes de l'armée afghane à Kunduz au cours d'attaques des talibans
Des rapports en provenance de la province de Kunduz indiquent que plusieurs attaques des talibans menées lundi soir contre des postes de sécurité dans la province ont fait de lourdes pertes parmi les forces gouvernementales.
 
Mohammad Yusuf Ayoubi, chef du Conseil provincial de Kunduz, a déclaré mardi matin à Jeddah-e-Sabah que huit insurgés talibans avaient été tués et quatre autres blessés lors d'une attaque contre une base des forces de sécurité dans le district de Dasht-e-Charchi de la province de Kunduz.
 
Par ailleurs, "six membres des forces de sécurité ont été tués et trois autres ont été blessés lors d'une attaque contre un bastion des talibans dans la région de Bagh-e-Shirkat du troisième district de Kunduz", a déclaré Ayoubi.  Deux civils auraient également été tués au cours de l'attaque.
 
Le chef du conseil provincial de Kunduz a déclaré que les talibans avaient également subi des pertes lors les affrontements.
 
Zabihullah Mujahid, un porte-parole des talibans, a confirmé qu'un groupe de combattants talibans avait été tué lors d'une attaque contre les forces gouvernementales dans le district de Dasht-e-Archi de la province de Kunduz.
 
Dans un autre incident, le 3e corps d'armée du Pamir à Kunduz a annoncé que deux membres des talibans avaient été tués lors d'un raid sur un poste de contrôle de sécurité dans le district de Dasht-e-Archi et la région de Bagh Shirkat de la province de Kunduz. Le corps n'a subi aucune victime des forces gouvernementales mais le ministère de la Défense a déclaré que  quatre soldats avaient été tués lors de l'attaque.
 
Les attaques des talibans contre les forces gouvernementales dans la province de Kunduz se sont multipliées ces derniers jours, infligeant de lourdes pertes aux forces gouvernementales.

kunduz.jpg

 

Les commentaires sont fermés.