Syrie : Explosion au centre-ville d'Edleb quelques heures après une attaque d'un checkpoint de Hayat Tahrir ash-Sham

Imprimer
Samedi 16 janvier au matin, une explosion a secoué le centre-ville d'Edleb. L'explosion a eu lieu près de l'hôtel de ville, où Le 16 janvier au matin, une explosion a secoué le centre-ville d'Edleb. L'explosion a eu lieu près de l'hôtel de ville, où se réunissent régulièrement les membres du gouvernement de salut dominé par les jihadistes de Hayat Tahrir ash-Sham. L'explosion aurait été causée par une bombe placée sous une camionnette.

Er4HwoFXMAID48x.jpeg

L'explosion a eu lieu quelques heures après une attaque contre un poste de contrôle de Hayat Tahrir ash-Sham (HTS). L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH)  a déclaré que des éléments armés avaient ouvert le feu sur le point de contrôle, qui est situé près de l'entrée sud de la ville d'Edleb, tôt le matin. Aucune perte n'a été signalée.
 
Des sources de l'opposition ont émis l'hypothèse que les attaques dans le Grand Edleb pourraient être menées par des cellules de l'Etat islamique en réponse à une opération récente de HTS contre l'Etat islamique.
 
Au cours de l'opération, qui a eu lieu plus tôt cette semaine à Kafr Takharim dans le nord d'IEdleb, les islamistes de HTS ont éliminé deux membres de l'Etat islamique et en ont capturé deux autres.
 
HTS s'efforce activement à resserrer son emprise sur le Grand Edleb. Néanmoins, le groupe islamiste fait face à de plus en plus d'opposition, en particulier de la part d'autres formations islamistes radicales.

 

Les commentaires sont fermés.