Cisjordanie : Tentative d'attaque au couteau à Gush Etzion - l'assaillant abattu

Imprimer

Le service de presse de Tsahal a signalé une tentative d'attentat au couteau près du carrefour de Gush Etzion. L'attaquant a été neutralisé.
 
La police affirme que l'autoroute 367 est bloquée dans les deux sens après la tentative d'attaque terroriste.
 
Les témoins de l'incident disent qu'il y avait apparemment deux agresseurs. L'un d'eux, armé d'un couperet, a tenté d'attaquer les soldats et a été abattu. Son complice a réussi à prendre la fuite.
 
Le service de presse de l'armée a clarifié les circonstances de l'incident: un homme avec un couperet dans les mains s'est dirigé vers l'armée, n'a pas réagi à la demande de stopper.  Après qu'un coup de feu a été tiré en l'air, l'attaquant a lancé un couperet sur l'un des soldats. L'armée a riposte par des tirs et l'a neutralisé. L'homme a été déclaré décédé.
 
Des sources de l'Autorité palestinienne ont confirmé que l'attaquant était mort des suites d'une blessure par balle.
 
Il n'y a pas de victimes parmi les Israéliens. La recherche du complice du terroriste est en cours.
 
L'agence Maan a publié le nom du résident de l'Autorité palestinienne abattu par les forces israéliennes le 5 janvier à l'intersection de Gush Etzion. Il s'agit d'Ahed Abd al-Rahman Mahmoud Kaukas Khalil, 25 ans. Les autorités israéliennes ont informé la famille de la victime à Hébron. Le père de la victime a été convoqué pour identifier le corps. Maan écrit qu'il y a moins d'un mois, Ahed Khalil avait ouvert un magasin à Hébron vendant des bonbons et autres friandises. On ignore cee qui l'a poussé à lancer une attaque contre l'armée.
 
Il convient de noter que plusieurs attaques contre des Israéliens ont été menées au carrefour de Gush Etzion ces dernières années.

Lien permanent Catégories : CISJORDANIE, Gush Etzion, Hébron 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.