Afghanistan : Plusieurs incidents sécuritaires

Imprimer
EpvglGjXUAIrp1H.jpegUn commandant des forces de sécurité tué  dans la province de  Parwan
Un responsable de la sécurité de la province de Parwan a déclaré qu'un commandant des forces de sécurité de l'autoroute (photo) et trois policiers ont été tués dans l'explosion d'une bombe en bordure de route (IED).
 
Mohammad Sadiq Hashemi, directeur de la lutte contre la criminalité au siège de la police de Parwan, a ajouté qu'une demi-douzaine d'explosions avaient eu lieu dans le quartier d'Abdi à Charikar, la capitale de la province de Rakhdad.
 
Aucun groupe n'a encore revendiqué la responsabilité de l'incident.
 
EpvNwOxW8AApR0D.jpegProvince de Herat
Le chef de la police de Koh Zor à Herat, M.Shayan Ghori (photo) et un autre ont été tués lors d'une attaque des talibans dans le district de Koh Zor dimanche, a confirmé le vice-gouverneur de la province Herat, Noor Ahmad Haidari. 

Province de Badghis
Deux civils tués par l'explosion d'une mine.

Province de Kandahar
4 civils tués et 2 autres blessés par l'explosion d'un engin explosif improvisé en bord de route qui a touché un véhicule à trois roues à Arghandab, Kandahar.
 
Ramatullah Nikzad.pngProvince de Ghazni
Le journaliste d'Associated Press à Ghazni, Rahmatullah Nikzad,(photo) a été assassiné lors d'une attaque par des hommes armés à Ghazni.
 
Kaboul
Nouveau jour, nouvelle explosion d'u MIED à Kaboul. Un véhicule des Rangers de la Police a été pris pour cible. L'explosion a eu lieu dans le 12e district de Kaboul ce matin, blessant un civil et un garde de sécurité (photo ci-dessous). 

EpveAGBWwAAR5Fp.jpegProvince de Logar
Le ministère afghan de la défense affirme que deux combattants tchétchènes ont été tués lors d'affrontements avec l'armée afghane à Charkh, province de Logar. Six autres militants talibans ont été blessés lors des mêmes affrontements. 

Les commentaires sont fermés.