Russie : Le FSB avorte des attaques terroristes d'obédience islamiste dans la région de Moscou

Imprimer

Selon le FSB, des attaques terroristes ont été empêchées par des militants de l'État islamique dans la région de Moscou.

"Un engin explosif improvisé rempli d'éléments de frappe, d'autres objets et documents ont été trouvés et saisis dans les lieux de séjour des islamistes radicaux", cite le service de presse du FSB.

Les forces de sécurité ont arrêté dans la région de Vladimir un membre du groupe - un citoyen de l'un des pays d' Asie centrale. Il n'a pas été révélé si d'autres suspects ont été arrêtés ou localisés.

Il s'agit du quatrième ’attentat terroriste déjoué en Russie au cours de l'automne. Pendant cette période, les forces de sécurité ont empêché des attaques terroristes à Moscou , Volgograd et Stavropol .

Il y a des dizaines d'attaques potentielles chaque année, affirme le FSB. Selon le chef du service de sécurité russe, Alexander Bortnikov , plus de 150 attentats terroristes ont été évités en Russie en dix ans.

Dans le même temps, le FSB a noté qu'il observait une propagation inquiétante de l'islam radical parmi les travailleurs migrants et dans les colonies pénitentiaires où sont détenus des terroristes déjà condamnés. Un autre axe de travail important consiste à suivre les militants qui sont revenus en Russie après les guerres en Syrie et en Irak .

Les commentaires sont fermés.