Turquie : Al-Zindani quitte l'Arabie saoudite pour la Turquie

Imprimer

Les médias yéménites ont confirmé que le religieux yéménite, Abdul Majeed Al-Zindani (photo), avait quitté l'Arabie saoudite et était arrivé en Turquie.

Le site Internet "Al-Mashhad Al-Yemeni" a cité des sources proches d'Al-Zindani selon lesquelles le cheikh était arrivé en Turquie il y a 3 jours en provenance d'Arabie saoudite.

L'information a été confirmée par le conseiller de l'ancien ministre égyptien des Dotations, Mohamed Al-Sagheer.

Le site Web Sirah Post a cité le journaliste et écrivain yéménite Muhammad al-Amrani, ancien secrétaire d'al-Zindani, selon lequel le cheikh a quitté l'Arabie saoudite de son plein gré, niant les rumeurs sur son évasion d'Arabie saoudite.

Cette étape intervient environ deux semaines après que le Conseil des Oulémas du Royaume d'Arabie saoudite ait décidé de classer le groupe des "Frères musulmans" comme "un groupe terroriste qui ne représente pas l'approche de l'islam, mais poursuit plutôt ses objectifs partisans contrairement à la direction de notre vraie religion, dissimule la religion et pratique ce qui la contredit en termes de division et d'incitation à la sédition, à la violence et au terrorisme".

Al-Zindani était réfugié en Arabie saoudite avec plusieurs membres de sa famille depuis le début de la guerre civile au Yémen en 2015.

Les commentaires sont fermés.