Inde : La police indienne arrête deux terroristes du groupe islamiste Jaish-e-Mohammed à Delhi

Imprimer

Les agences de sécurité indiennes ainsi que la police d'État sont en alerte depuis le début de la saison des fêstivités dans le pays, car les terroristes ont tendance à y voir une occasion de cibler les endroits les plus fréquentés.

La police de Delhi a ainsi arrêté deux terroristes et déjoué une importante attaque terroriste prévue à l'occasion des fêtes de fin d'année dans le pays.

Le commissaire adjoint de la police (cellule spéciale) Sanjeev Yadav a révélé que le duo appartient au groupe terroriste islamiste Jaish-e-Mohammed, basé au Pakistan.

"Sur la base de ces informations, un piège a été tendu près de la zone de Sarai Kale Khan à Delhi et vers 22h15, les deux suspects, qui sont des résidents du Jammu et Cachemire, ont été appréhendés", a déclaré Yadav.

"Nous avons récupéré 2 pistolets semi-automatiques et 10 cartouches en leur possession. Une première enquête a révélé que des lieux importants de Delhi ainsi que des personnalités importantes étaient la cible de ces terroristes", a déclaré le fonctionnaire.

Les terroristes sont interrogés par une équipe conjointe des services de renseignement et de la police de Delhi.

Entre-temps, la police a effectué des raids dans plusieurs autres endroits de la capitale en rapport avec l'arrestation des terroristes.

Les services de renseignement indiens ont récemment révélé que les tentatives d'infiltration à partir du Pakistan dans le Jammu et le Cachemire risquaient de se multiplier avant la fermeture des cols de montagne en raison des fortes chutes de neige.

Les commentaires sont fermés.