Russie : L'ambassade de France demande de renforcer la protection de toutes les missions françaises en Fédération de Russie

Imprimer

L'ambassade de France en Russie s'est déclarée préoccupée par les menaces contre la France et les Français. Elle a appelé les autorités russes à condamner officiellement ce qui se passe, rapporte RIA Novosti citant une déclaration de la mission diplomatique.

A cet égard, les diplomates français ont également attiré l'attention sur la nécessité de renforcer les mesures de protection des représentations françaises en Russie.

«Nous sommes profondément préoccupés par ces menaces, qui sont absolument inacceptables, et nous l'avons signalé aux autorités russes, les exhortant à prononcer une condamnation officielle ... Nous avons déjà informé les autorités russes de la menace terroriste accrue contre les intérêts français à la suite des rassemblements devant les ambassades françaises et de l'attentat à Djeddah." Nous vous adressons une demande de renforcement des mesures de protection pour toutes les missions françaises en Russie, déclare l'ambassade dans son message.

Des manifestants se sont rassemblés devant l'ambassade de France à Moscou pour protesteer contre les caricatures de Mahomet publiées par le magazine Charlie Hebdo.

Les commentaires sont fermés.