Syrie : Poursuite des affrontements entre l'Etat islamique et l'armée du régime soutenue par l'armée de l'air russe

Imprimer

L'armée arabe syrienne (SAA) mène des opérations contre les restes de l'Etat islamique dans l'est de province de Hama et le sud de celle de Raqqa, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDHOHR) le 30 octobre.

Selon l'OSDH, les avions de guerre des forces aérospatiales russes et les hélicoptères syriens fournissent aux troupes syriennes un soutien aérien rapproché.

"Près de 20 avions de chasse russes et plusieurs hélicoptères du régime frappent des positions dans le désert de Raqqa et la campagne orientale de Hama", indique le groupe dans son rapport.

Au début de ce mois, une bataille féroce a éclaté dans l'est de la province de Hama lorsque les jihadistes de Daech ont attaqué des positions de l'armée dans la région. 39 soldats syriens et 22 terroristes de l'Etat islamique auraient été tués dans cette bataille.

L'Etat islamique lance régulièrement des attaques depuis leur bastion dans la région centrale, le désert de Homs, contre les troupes de l'AAS et les civils dans l'est de Homs, l'est de Hama, le sud de Raqqa et l'ouest de Deir Ezzor.

Les forces pro-gouvernementales font d'immenses efforts pour empêcher l'Etat islamique d'étendre son influence dans le centre de la Syrie. Malgré ses lourdes pertes, le groupe jihaidste continue de lancer des attaques dans la région.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Les commentaires sont fermés.