France : Violents affrontements entre Turcs et Arméniens à Vienne (Sud de Lyon)

Imprimer

La journée a commencé par des affrontements lorsqu'une trentaine de militants pro-Arménie se sont rassemblés, vers 7H30 mercredi 28 octobre, au niveau du péage de Vienne (Isère), sur l'autoroute A7, bloquant la circulation dans les deux sens. La manifestation a dégénéré lorsque des membres de la communauté turque de passage, ont appelé du renfort. Des Turcs sont arrivés sur les lieux, armés de couteaux et de marteaux. Quatre personnes ont été blessées. L'une, touchée par un coup de marteau, a été transportée à l'hôpital de Vienne, indique la préfecture de l'Isère. Ses jours ne sont toutefois pas en danger.

Plusieurs centaines de Turcs font une descente à Vienne et Decines aux cris de “Allah Akbar”, pourchassant les Arméniens et attaquant les policiers
Dans la soirée, des Turcs ont mené une expédition punitive à la recherche d’Arméniens, dans les villes de Vienne et Decines, croisant et agressant au passage un équipage de la Police qui a du battre en retraite devant 200 individus déchaînés qui leur tiraient dessus à l'aide de mortiers d'artifice.

Les Turcs scandaient des slogans pro-Erdogan et des menaces en direction des Arméniens. “Allah Akbar”, “Vous êtes où les Arméniens ?!” ou encore “Nique l’Arménie, on va vous baiser” sont autant de phrases entendues sur les nombreuses vidéos relayées sur les réseaux sociaux.

Lien permanent Catégories : ARMÉNIENS, FRANCE 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.