Irak : Nouveau tir de roquette Katyusha sur la zone verte

Imprimer

Mercredi, l'armée irakienne a annoncé qu'un missile Katyusha était tombé sur la zone verte fortement fortifiée de Bagdad, marquant la deuxième attaque de missiles en 48 heures.

Selon un communiqué de la cellule des médias de sécurité du ministère irakien de la Défense, "une roquette Katyusha est tombée sur un bâtiment à l'intérieur de la zone verte de la capitale, Bagdad".

Le communiqué indique qu'"il n'y a eu aucune perte ou dommage dû à la chute du missile, qui a été tiré depuis le quartier d'Amil, à l'ouest de la capitale, Bagdad".

À l'aube de mardi, des personnes non identifiées ont tiré 3 roquettes Katyusha sur la zone verte sans faire de victimes, et quelques heures plus tard, une attaque à l'engin explosif a visé un véhicule diplomatique britannique, à proximité de la même zone.

La zone verte fortement fortifiée comprend le siège des missions diplomatiques étrangères, notamment l'ambassade américaine, en plus du siège du gouvernement et du parlement, ce qui les expose à des attaques répétées de missiles.

Au cours des dernières semaines, la fréquence des attaques visant les forces américaines et les forces et intérêts d'autres pays de la coalition internationale contre l'Etat islamique a augmenté. Les attaques ont lieu presque quotidiennement.

Washington accuse les factions armées irakiennes liées à l'Iran d'être à l'origine des attaques visant son ambassade et les bases militaires dans lesquelles ses soldats sont déployés en Irak.

Lien permanent Catégories : Bagdad, IRAK, Zone verte 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.