Syrie : Les avions de guerre russes mènent une série de frappes aériennes sur la région du "Grand Edleb

Imprimer

Le 11 septembre, les avions de guerre des forces aérospatiales russes (VKS) ont effectué une nouvelle série de frappes aériennes sur la région du Grand Edleb, au nord-ouest de la Syrie.

Le Grand Edleb est contrôlé par plusieurs groupes rebelles dirigés par le groupe jihadiste Hay'at Tahrir al-Sham, affilié à Al-Qaida. L'armée turque maintient également une présence assez importante dans la région.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), les nouvelles frappes aériennes russes ont visé les environs de la ville de Sheikh Yusuf, à l'ouest de la ville d'Edleb. Aucune information n'a encore été communiquée sur des pertes éventuelles.

Il y a deux jours, le VKS a effectué des frappes aériennes similaires sur la ville de Kabani, au nord de la Lattaquié, ainsi qu'à la périphérie ouest de la ville d'Edleb.

Les récentes frappes aériennes russes semblent être une réponse aux violations répétées par les rebelles de l'accord de cessez-le-feu dans le Grand Edleb. Le président russe Vladimir Poutine et le président turc Recep Tayyip Erdogan avaient signé cet accord le 5 mars dernier.

La Turquie s'est engagée à neutraliser les derniers islamistes radicaux du Grand Edleb dans le cadre de l'accord. Cependant, les forces d'Ankara n'ont pris aucune mesure jusqu'à présent. Cela pourrait bientôt obliger les forces du gouvernement syrien et leurs alliés russes et iraniens à lancer une offensive dans la région.


Les commentaires sont fermés.