Arabie Saoudite : Les rebelles yéménites Houthis revendiquent une attaque contre l'aéroport séoudien d'Abha, et prétendent qu'il a été inactif pendant des heures

Imprimer

Un porte-parole du groupe rebelle chiite yéménite Houthi, appuyé par l'Iran a déclaré que le groupe avait ciblé l'aéroport international d'Abha (photo ci-dessous) en Arabie saoudite avec un certain nombre de drones.

"L'attaque continue par des drones sur l'aéroport international d'Abha l'a perturbé pendant plusieurs heures", a écrit le porte-parole, Yahya Saree, sur Twitter.

Le service de presse de la coalition sunnite dirigée par l'Arabie saoudite a, elle, annoncé la destruction d'un drone lancé par les Houthis.

Selon la déclaration du porte-parole de la coalition Turki al-Maliki, le drone transportait une importante quantité d'explosifs et était censé attaquer une zone résidentielle avec une concentration de civils. Aucun détail supplémentaire n'a été fourni par la coalition

Les chiites yéménites soutenus par l'Iran essaient constamment d'attaquer le territoire saoudien avec des missiles et des drones. Certaines de ces attaques réussissent..

abhaairport.jpg

Les commentaires sont fermés.