Liban : Mustafa Adib nommé Premier ministre

Imprimer

Adib Moustapha.jpgLe président libanais Michel Aoun a officiellement confié la formation du gouvernement à l'ancien ambassadeur du Liban à Berlin, Mustafa Adib (photo). Sa candidature a été soutenue par des représentants des mouvements politiques opposés.

"Le moment n'est plus aux paroles et aux promesses, mais à l'action. Chacun doit prêter son concours à la restauration du Liban. Le souci de l'avenir du pays unit tous les Libanais", a déclaré Adib après avoir rencontré le président Aoun et le président du Parlement Nabih Berri.

Depuis le palais présidentiel, l'homme politique s'est rendu dans les zones les plus touchées par l'explosion dans le port de Beyrouth. Cette explosion a été prise par les Libanais comme une preuve de l'effondrement de l'appareil d'État et a conduit à la démission du gouvernement précédent, dirigé par Hassan Diyab.

La candidature a été soutenue à la fois par le mouvement sunnite pro-occidental Al-Mustaqbal de Saad Hariri, le Hezbollah chiite, et le mouvement chrétien Courant Patriotique Libre (CPL) de Michel Aoun. Il est également soutenu par le président français, qui doit arriver à Beyrouth pour la deuxième fois en un mois.

Les commentaires sont fermés.