Norvège : La police norvégienne utilise des gaz lacrymogènes après les tensions lors d'un rassemblement anti-islam

Imprimer

Les autorités norvégiennes ont déployé un grand nombre de policiers, samedi 29 août, dans la capitale, Oslo, lors d'un rassemblement anti-islam près du bâtiment du parlement.

Un contre-groupe de manifestants s'est également rassemblé, battant des tambours, chantant et scandant le slogan «Non au racisme dans nos rues» lors d'un rassemblement de l'organisation «Stop à l'islamisation de la Norvège» (Cyan).

Les tensions entre plusieurs centaines membres des deux groupes se sont intensifiées lorsqu'une femme de l'organisation "Cyan" a déchiré des pages du Coran et a craché dessus, a rapporté NTB.

"Regardez maintenant, je vais souiller le Coran", a déclaré la femme nommée Fanny Bratten à l'agence.

L'agence a ajouté que Bratten avait déjà été inculpée et acquittée de diffusion de discours de haine.

Un contre-manifestant qui avait réussi à franchir la barrière de sécurité et le cordon de police lui ait donné un coup de pied à la jambe sans la blesser, selon le journal d'Oslo "VG".

La police a déclaré avoir tiré des gaz lacrymogènes et du gaz poivré dans le cadre de ses efforts pour séparer les groupes rivaux.

Craignant une recrudescence de la violence, la police a mis fin à la marche "Cyan" plus tôt que prévu et a escorté les partisans de "Cyan" hors des lieux.

Quatre personnes ont été arrêtées qui tentaient de perturber la manifestation «Cyan» et des informations ont également fait état de jets de pierres et d'autres projectiles sur la police.

Le Conseil musulman norvégien, ainsi qu'Obaid Raja, ministre de la Culture, avaient auparavant exhorté les gens à rester à l'écart de la manifestation de Cyan samedi et à ne pas participer à des contre-manifestations pour éviter une escalade de la violence.

Commentaires

  • C'est impressionnant de voir les policiers norvégiens fuir :

    https://mobile.twitter.com/DamienRieu/status/1300015191455944704

  • Dans cette vidéo, les milices antifas et Black Lives Matter brûlent des bibles à Portland et sont soutenues par le maire démocrate de cette ville sans bien entendu qu'on en parle dans nos gentils médias, car c'est normal:

    https://www.youtube.com/watch?v=fuPWdCa-zX4

    On voit qui sont les vrais fascistes!

    Cela mériterait aussi un billet de votre part, sans parler des près de 40 morts causées par les voyous antifas et BLM lors des dernières émeutes aux USA, mais dont nos médias ne parlent jamais.

    En effet, la bienpensance règne partout. C’est aussi pour ça que tous nos médias mentent et ne parlent pas de tout ce qui dérange la bienpensance. Philippe Revaz et Jenifer Covo, comme nombre de leurs confrères de la RTS auraient été tout de suite engagés par le "Ministère de la Vérité" du roman 1984 de George Orwell tant ils sont des propagandistes dévoués. Voici quelques exemples:

    1) la RTS, le Matin, La Tdg etc. vont-t'ils nous parler de ce petit garçon blanc de 5 ans tué dernièrement par un noir d'une balle dans la tête aux USA? Cette nouvelle va-t'elle faire le tour du monde? Va-t'on manifester et tout casser pour cause de racisme anti-blanc? bien entendu que NON:

    https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/monde/goldnadel-quand-un-delinquant-noir-tue-un-enfant-blanc-reflexions-sur-la-mediatisation-raciale-sens-unique-obligatoire-122904

    2) De même la RTS nous dit et redit qu'un adolescent "suprematiste" a tiré sur deux personnes de sang froid a Kenosha, mais la réalité bien différente: ce garçon n'est pas du tout suprématiste: il défendait un magasin du pillage et de la destruction et n'avait blessé personne, mais il a été poursuivi par les antifas et les BLM qui l'ont projeté a terre, puis l'un deux lui saute a pieds joints sur le visage et un autre tient un pistolet pour lui tirer dessus, et c'est seulement a ce moment que le garçon a tiré pour se défendre, mais la RTS ne nous le dira jamais, car ce ne sont pas des journalistes mais bel et bien des propagandistes. Voici la vidéo qui le prouve (il faut presser sur VIEW pour la voir ... tant qu'elle est encore là!):

    https://twitter.com/BGOnTheScene/status/1298496272500916225

    et voici une autre vidéo qui montre clairement que l’antifa au sac à dos orange tenait un pistolet pour tirer sur le jeune prétendu “suprématiste” qui était à terre. L’arme est bien visible dans sa main. Le jeune homme au sol a tiré pour sauver sa propre vie:

    https://twitter.com/RealJamesWoods/status/1299103726305554433

    et si vous voulez voir les crimes des antifas/BLM à Kenosha, que la RTS nous présente comme de "gentils manifestants pacifiques", regardez toutes les courtes videos suivantes (bien entendu il faut descendre sur la page pour voir les vidéos des jours derniers:

    https://twitter.com/BGOnTheScene

    3) Toujours à Kenosha, que dire de ce pauvre homme de plus de 70 ans qui ne faisait que de défendre son magasin du pillage et de l'incendie avec un extincteur qui se fait tabasser et jeter à terre par les antifas et les BLM: machoire cassée, commotion etc.:

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=9VfDOFZQ82M&feature=emb_logo

    RTS = propagande mondialiste = désinformation payée par NOUS avec la taxe!

Les commentaires sont fermés.