Syrie : Une voiture piégée a explosé près d'un poste d'observation turc à Jisr al-Shoughour

Imprimer

Vendredi 28 août au soir, une voiture piégée a explosé près d'un poste d'observation turc situé à proximité de la ville de Jisr al-Shoughour, tenue par les rebelles, dans le sud de la province d'Edleb

Selon les rapports, la voiture piégée a explosé après que les forces turques déployées sur place aient ouvert le feu sur elle, empêchant la voiture piégée d'atteindre sa cible. Malgré cela, au moins un rebelle soutenu par la Turquie a été tué par l'explosion.

Il y a également des rapports selon lesquels plusieurs soldats turcs auraient été blessés. Cependant, cela reste à confirmer.

Par ailleurs des sources pro-rébellion affirment que l'armée syrienne a bombardé des positions de Hayat Tahrir al-Sham (anciennement la branche syrienne d'Al-Qaida) près de la ville de Kinsafa dans la région de Jabal Zaouiyah.

Quelques jours auparavant, les islamistes radicaux d'Edleb avaient attaqué une patrouille turco-russe sur l'autoroute M4 dans le sud d'Edleb, endommageant un véhicule russe. C'était la deuxième attaque contre une patrouille turco-russe en une semaine environ.

Les commentaires sont fermés.