Iran : Incendie et explosion près de l'université de Téhéran, non loin du bureau de l'ayatollah Khamenei.

Imprimer

Les médias officiels iraniens ont confirmé aujourd'hui, samedi, qu'une explosion suivie d'un incendie avait blessé au moins quatre personnes dans un quartier comptant de nombreuses maisons d'édition et bibliothèques de la capitale, Téhéran. Cet incident est le dernier d'une série d'explosions et d'incendies, dont certains dans des sites sensibles.

Le porte-parole des pompiers, Jalal Maleki, a déclaré à l'agence de presse officielle de la République islamique que l'explosion, qui s'est produite vendredi soir, avait provoqué un incendie dans un bâtiment de quatre étages près de l'université de Téhéran.

Il a ajouté que les pompiers ont sauvé trois hommes et une femme, qui ont été transportés à l'hôpital. Le feu a été éteint. Il a ajouté que la cause de l'incendie faisait l'objet d'une enquête.

Parmi les accidents de ces dernières semaines, un incendie dans l'installation nucléaire souterraine de Natanz a causé d'importants dégâts, mais les responsables iraniens ont déclaré que les opérations n'étaient pas affectées. 

Vidéo de la situation

Les commentaires sont fermés.