Libye : Les avions de l'Armée Nationale Libyenne (Haftar) détruisent un convoi de combattants pro-GNA près de Syrte

Imprimer

Les avions de l'Armée Nationale Libyenne (ANL), commandée par le maréchal Khalifa Haftar, ont bombardé des colonnes de véhicules chargés de combattants pro-GNA, le gouvernement de Tripoli dirigé par Fayez al-Sarraj et appuyé par l'ONU, dans la région de Wadi Bay, à l'ouest de Syrte.
Des sources libyennes ont déclaré que le convoi transportant des combattants pro-GNA, parmi lesquels de nombreux mercenaires pro-turcs, tentait d'infiltrer la ville de Syrte lorsque les jets de l'ANL l'ont bombardé. La colonne aurait été complètement anéantie.
Cependant, aucun détail n'a été donné sur le nombre d’éléments du groupe pro-GNA ni sur la zone qu'ils tentaient d'infiltrer.
Aucun parti officiel n'a encore fait de commentaires sur le bombardement de "Wadi Bay" qui est un point d'approche stratégique vers la ligne Syrte et Jufrah sur le flanc nord-ouest des défenses de l'Armée Nationale Libyenne (pro-Haftar).
Ce raid est survenu un jour après que les Forces de défense côtières aient pris pour cible un bateau qui violait l'embargo maritime au large des côtes de Ras Lanouf.

Les commentaires sont fermés.