Iran : Téhéran annonce l'arrestation de cinq iraniens accusés d’espionner pour Israël, la Grande Bretagne et l’Allemagne

Imprimer

Mardi 11 août, les autorités iraniennes ont annoncé l'arrestation de cinq citoyens iraniens soupçonnés d'espionnage pour Israël, la Grande-Bretagne et l'Allemagne. Un communiqué officiel de Téhéran a indiqué que les arrestations avaient eu lieu ces derniers mois.
"Ces derniers mois, cinq Iraniens qui espionnaient pour des services de renseignement étrangers ont été arrêtés", a déclaré le porte-parole de la justice Gholamhossein Esmaili lors d'une conférence de presse virtuelle.
Shahram Shirkhani a espionné pour le renseignement britannique et a tenté de recruter des responsables iraniens pour l'agence britannique MI6, a déclaré Esmaili. Shirkhani avait transmis des informations classifiées sur les contrats de la Banque centrale et du ministère iranien de la Défense, a-t-il déclaré. Il a été reconnu coupable et condamné à une peine de prison.
Masoud Mosaheb, qui était le secrétaire général de l'association d'amitié Iran-Autriche, a également été condamné à dix ans de prison pour espionnage pour le Mossad israélien et les services de renseignement allemands, a déclaré le porte-parole.
Il n'a pas fourni d'autres détails sur les trois autres détenus.

Lien permanent Catégories : Espions, IRAN 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.