Burkina Faso : une vingtaine de morts dans une attaque armée dans l'Est

Imprimer

Au moins vingt personnes ont été tuées et plusieurs autres ont été blessées vendredi dans une attaque armée contre un marché de bétail dans l’Est du Burkina Faso, ont annoncé les autorités locales dans un communiqué.
« Des Individus armés non identifiés ont attaqué, ce vendredi, le marché à bétail du village de Namoungou, dans la commune de Fada N’Gourma, région de l’Est, faisant une vingtaine de morts et de nombreux blessés », rapporte l’agence d’information du Burkina (AIB) citant un communiqué du gouverneur de la région.
Dans son communiqué, le gouverneur de la région de l’Est, le Colonel Saidou Sanou précise que l’attaque a eu lieu, vendredi aux environs de 12h00, lorsque ces assaillants ont fait irruption dans le marché à bétails de Namoungou et se sont attaqués aux populations.
«Le bilan provisoire fait état d’une vingtaine de personnes tuées et de nombreux blessés», précise le communiqué ajoutant qu’«une opération de ratissage est en cours dans la zone».
Le gouverneur invite, enfin, les populations «non seulement, à la vigilance mais aussi à une étroite collaboration avec les Forces de défense et de sécurité (FDS)».

Les commentaires sont fermés.