Le "Jihad islamique" revendique avoir infiltré des agents au sein du Chabak

Imprimer

La chaîne de télévision libanaise Al-Mayadin , considérée comme affiliée au Hezbollah, a diffusé une émission sur "l'opération de haute qualité" de la branche militaire du Jihad islamique, les unités Al-Qods. Elle affirme que des militants palestiniens ont réussi à infiltrer le service général de sécurité d'Israël - le Chabak.
Selon la chaîne de télévision, le Jihad islamique a réussi à infiltrer le système de recrutement des agents de renseignement israéliens, à révéler les méthodes utilisées par les Israéliens, et à découvrir les vulnérabilités de ce système.
L’objectif principal de l’opération était d'infiltrer des agents afin de fournir aux Israéliens des informations erronées sur les cibles potentielles des frappes israéliennes et les cibles possibles pour des assassinats ciblés. On dit que les militants du Jihad islamique ont accompli avec succès cette mission.
Le blogueur israélien Abu Ali , spécialisé dans le Moyen-Orient, note que les militants palestiniens utilisent Al-Mayadin pour désinformer et annoncer des fausses victoires.
Abu Ali rapporte également que peu de temps après la diffusion de l'émission, un porte-parole de l'aile militante du groupe, Abu Hamza, a déclaré qu'il ne s'agissait que d'une petite partie des informations autorisées à la publication.

Lien permanent Catégories : Chabak, ISRAËL, JIHAD ISLAMIQUE 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.