Iran : Gros incendie dans une zone industrielle près de Téhéran

Imprimer

La télévision d'Etat iranienne a rapporté qu'un incendie s'était déclaré dans la zone industrielle de Jairud près de Téhéran. Selon le rapport, il n'y a pas de blessés, mais les pompiers n'ont pas encore réussi à maitriser l'incendie. Une enquête a été diligentée.
Ces dernières semaines, de nombreuses explosions et incendies suspects se sont produits dans des installations iraniennes, y compris celles liées au programme nucléaire. L'incident le plus notable a été celui de l'usine de Natanz, où l'uranium est enrichi. Le complexe a subi des dommages importants.
Le ministère iranien des Affaires étrangères associe les incendies à la chaleur estivale. Dans le même temps, l'agence Nur, proche du Conseil national de sécurité de la République islamique d'Iran, affirme que l'usine a été attaquée.
De nombreux experts étrangers affirment également qu'une véritable cyber-guerre est menée contre l'Iran. L'attaque du système informatique du chemin de fer israélien, annoncée par les pirates iraniens, se voulait une frappe de représailles. Israël dément qu'il y ait eu une attaque.

Les commentaires sont fermés.