Libye : A la veille d'une bataille décisive dans les régions de Syrte et de Jufra

Imprimer

Le général de division Ahmed Mesmari (photo), porte-parole du commandement général de l'Armée Nationale Libyenne, commandée par le maréchal Khalifa Haftar, a confirmé qu'une bataille majeure allait débuter dans les prochaines heures aux alentours de Syrte et de Jufra.
Mesmari a dénoncé l'existence de "mouvements des milices Al-Wefaq (Gouvernement d'Accord National) et turques" aux alentours de ces deux régions.
Le porte-parole militaire de "l'armée nationale libyenne" estime que la bataille à venir "sera non seulement libyenne, mais impliquera des parties arabes et étrangères, car le plan de la Turquie menace la sécurité et la paix dans la région".
Dans le même ordre d'idées, le directeur de l'orientation morale de l'armée nationale libyenne, le brigadier Khaled Al Mahjoub, a décrit l'Égypte comme "le véritable partenaire de la sécurité pour la Libye" et répété que l'Egypte avait donc le droit d'intervenir.
Al-Mahjoub a expliqué que «la nature géographique des régions de Syrte et de Jufra facilite une couverture aérienne, ce qui en fait un processus très complexe pour les forces turques».
Un porte-parole des forces du Gouvernement d'Accord national (GNA), basé à Tripoli, le colonel pilote Mohammed Gnounou, a annoncé hier qu'il était temps "que le pétrole coule à nouveau que les mains des coupables Libyens soient frappées, et qu'on mette un terme à la présence de mercenaires soutenant le criminel de guerre qui les a autorisés à débarquer sur la terre et dans le ciel de Libye".
Gnounou a souligné la détermination de procéder à la libération de ce qu'il a appelé "nos villes kidnappées, et de supprimer l'injustice de ses fils et le retour des personnes déplacées, et nous étendrons l'autorité de l'État libyen sur l'ensemble de son sol, de la mer et du ciel".
Le porte-parole militaire d'al-Wefaq s'est adressé au commandement général de l'armée nationale libyenne, lui disant : "La réponse est ce que vous voyez, pas ce que vous entendez"

CARTE 2020:07:15.png

Les commentaires sont fermés.