Irak : Un convoi logistique de l'armée américaine attaqué

Imprimer

Les médias irakiens ont publié sur les réseaux sociaux un clip vidéo montrant l'attaque par des hommes armés non identifiés d'un convoi de camions des forces américaines transportant du matériel logistique en provenance du port de Bassorah. L'attaque a eu lieu sur la route dans la zone d'Al-Najmi entre Samawah et Diwaniya dans le sud du pays.
Les hommes armés non identifiés à bord de deux véhicules ont forcé le convoi composé de trois camions à s'arrêter, puis ils ont fait descendre les chauffeurs, tous irakiens, avant d'incendier les camions", a déclaré un policier du gouvernorat d'Al-Diwaniya.
Les camions transportaient des denrées alimentaires, de l'équipement et des véhicules militaires légers Humvees".
Il s'agissait d'un convoi de soutien logistique de l'ambassade américaine à Bagdad.
Les attaquants se sont échappés avant l'arrivée des forces de sécurité qui ont conduit les chauffeurs au siège de la police de Diwaniya pour recueillir leurs déclaration.
Les États-Unis accusent les factions armées irakiennes liées à l'Iran d'être à l'origine d'attaques répétées de missiles visant son ambassade dans la "zone verte" et les bases militaires où ses soldats sont déployés, ainsi que d'autres forces de la coalition internationale en Irak.
Les factions armées chiites, y compris les Kataëb Hezbollah liées à l'Iran, ont menacé de viser les positions des forces américaines en Irak, si elles ne se retiraient pas conformément à la décision du Parlement de mettre fin à la présence militaire dans le pays.




 

Les commentaires sont fermés.